Je découvre toujours des trucs 15 ans après tout le monde, et encore une fois grâce à Spotify.

Si tu ne connais pas encore Crosses, et que tu aimes Deftones, tu vas probablement apprécier ce qui suit.

◊◊◊◊◊

Crosses-thumbnailÉnième projet parallèle de Chino Moreno, front man de Deftones (entre autre, mais aussi de Teamsleep et Palms), ††† (Crosses) s’inscrit dans le genre rock électro / dream pop. Le groupe se monte en 2011 avec Shaun Lopez (guitariste de FAR) et Chuck Doom, et très vite 16 chansons sont composées et 2 premiers EP sortent en Août 2011 et Janvier 2012. Bien qu’utilisant le symbole « † » comme nom, il n’a pour origine que le simple intérêt que porte Chino à l’art et la mystique autour de la religion; ††† se défend d’être un groupe « religieux », satanique ou de style witch-house (pour la science j’ai jeté une oreille dans le witch-house sur youtube pour savoir ce que c’était, ben c’est assez spécial….).

I didn’t want people to think we are a religious band, a satanic band or that we are a witch-house band. It’s difficult using a religious symbol, but at the same time, I think in an artistic way, it can totally go somewhere else and I think we are kind of walking that line.

— Chino Moreno

crosses-band

 

Chino mettra pendant quelques temps ce projet de côté pour retravailler avec Deftones, dont l’album Koi No Yokan sort en 2012.

Par la suite, le groupe signera avec le label Sumerian Records en Septembre 2013 et sortira son premier album éponyme « ††† » en Février 2014 – initialement prévu en Novembre 2013 – ainsi qu’un premier titre mis en ligne « Bitches Brew » (dont le clip video, ci-dessous, est à l’origine de la sortie repoussée de l’album).

 

 

Si comme moi vous ne vous lassez pas de la douce voix de Chino Moreno, vous apprécierez très certainement ††† qui, pour le coup, n’a vraiment pas grand chose à voir avec Deftones (et encore moins avec la witch-house…). C’est un groupe, et un album, vraiment très plaisant à écouter; il est passé en boucle je ne sais combien de fois dans la journée et pendant que j’écrivais cet article.

Je vous laisse avec une autre de mes chansons préférées, bonne écoute !

 

††† : Website | Facebook | Twitter

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *