Mon congél décède, je cuisine des restes, kamoulox [update]

J’écris ces derniers mots avant d’avoir goûté cette soupe de restes que j’ai préparé cet après-midi. Mon congélateur ne congèle plus mais garde toujours au frais donc j’imagine que les légumes étaient encore bons (si je ne reviens plus c’est que ce n’était pas le cas, sachez que je vous aimais).

Dans cette soupe j’ai donc mis !

  • 2 carottes fraîches + un peu du congél (environ 1 carotte coupée en morceaux)
  • poivrons rouge et vert (l’équivalent d’un quart de poivron environ)
  • 2 pommes de terre (ça c’était du frais)
  • 1 petit potimarron (du jardin)
  • piment vert (un demi)
  • 2 petits navets

Lavez tous les légumes. Épluchez les navet, les carottes, les pommes de terre, épluchez et videz le potimarron. Coupez tous les légumes en gros morceaux pour faciliter la cuisson, les mettre dans une casserole et ajouter 1,5L d’eau (Ajustez si besoin). Faire cuire pendant une bonne heure avec un couvercle pour que les légumes soient tous bien cuits. Passez le tout au mixeur et ajustez l’assaisonnement si besoin.

⇒ J’ai tout mis dans une casserole avec ~2L d’eau et j’ai laissé cuire 1h30 (à la base je voulais laisser 1h, mais le potimarron c’est ferme donc…) (en vrai j’ai surtout pas fait attention à l’heure).

Je vais peut-être remettre un petit coup de cuisson ce soir et tout passer au mixeur. Ce que je peux dire c’est que ça sent bon, et c’est déjà ça.

Mise à jour à suivre après mangeage de soupe!

 

UPDATE

Hey je suis toujours en vie! \o/

Alors cette petite soupe… Elle était vraiment très bonne mais trop sucrée. Même après avoir rajouté 2 gouttes de Tabasco® et une portion de Vache Qui Rit® pendant le mixage. Il faudra peut-être éviter carottes+potimarron ou rajouter un peu de sauce soja salée (ou une branche de céleri) pour couper le sucre des ces deux légumes.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.